Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
14 septembre 2016

Italie 2 - Ameglia

Pour rejoindre l'autoroute à Cannes, nous avons suivi la route de la corniche......jardins,  maisons, le littoral est bétonné, goudronné ! Dommage car tant que ces maisons soient superbes, elles ne seront jamais aussi belles que la nature vierge de toutes constructions !

Dans une côte, nous avons doublé 3 motocyclistes pédalant. .....

20160908_090406

 

sur des Solex...... toute mon adolescence !  

L'autoroute est en hauteur, surtout du côté italien, et c'est une succession de viaducs et de tunnels. Lorsqu'on roule sur le viaduc et que l'on aperçoit  en contrebas les villages au bord de la mer, c'est absolument magnifique. 

Ainsi, nous pensions aller jusqu'à  Ameglia en longeant la côte italienne pour voir ces villages colorés de plus près ......oups ! Quelle idée !  Vitesse moyenne.....  10 km /heure,...... le temps de traverser Vintimille et nous avons repris l'autoroute ! Je n'ai pas de photos de cette ville......mais une végétation méditerranéenne exubérante et quantité d'euphorbes, de veritables arbustes. J'adore !

À propos de l'Italie,  on parle toujours du linge aux fenêtres  (c'est - me semble -t' il - plutôt un cliché ) par contre les rangées de scooters parquées le long des trottoirs , ça c'est l'Italie pour moi !

20160912_115906

 La région de Vintimille avec ses quantités phénoménales de serres. Elles sont construites en étages, à flanc de montagne.  Certaines sont bien délabrées et paraissent abandonnées ! (Pas de photos, je n'arrive pas à les charger)

Nous sommes arrivés dans l'après midi au camping . Après une courte installation,  visite d' Ameglia ( le vieux village) perché à flanc de colline avec cette superbe vue sur cette anse formée par la Méditerranée et le fleuve Magra qui se jette dans la mer. 

20160908_184056

 

et Montemarcello, lui, tout en haut de la colline.  2 villages médiévaux. Avec en face ces montagnes blanches (ce n'est pas de la neige !

20160908_183603

 

mais les carrières de marbre de Carrare.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau début de voyage !! c'est vrai que c'est très beau par la nationale au lieu de l'autoroute, l'Italie et les scooter quel cliché !! j'adore, des solex à lala qu'est qu'il fallait que je pédale pour rentrer à la maison !!!! notre jeune temps .............
Répondre
C
Vraiment magnifique, merci de partager tes belles vacances avec nous profite bisous
Répondre
Publicité