Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
16 septembre 2016

Italie 6 -Florence -

Futée que je suis, j'ai acheté une carte SD pour mon appareil photo et la tablette ne peut pas lire ce modèle de carte !  C'est malin. 

Aujourd'hui direction Florence à une vingtaine de km de Prato. Ville d'art avec un immense patrimoine culturel sur la Renaissance. Partout où se posent les yeux, il y a quelque chose à voir. 

Premièr monument rencontré la Chapelle Médicis avec son petit dôme.

a09-iglesia-de-san-lorenzo-exterior-brunelleschi-floren

Puis direction le Duomo  (dont on ne sait pas trop comment a été construit le dôme ) et le Campanile. 

2016-09-16-21-53-07--402061478

images-4

La Porte dU Paradis (oeuvre de Ghiberti) du Baptistère 

2016-09-16-21-54-22-1059381444

puis direction la Piazza della S'ignora avec ses magnifiques statues.

images-6

 

Celle de Médée  montrant la tête de la Méduse  qu'il vient de trancher m'avait fortement impressionnée par son réalisme,  la 1 ère fois que nous avons visité Florence.

260px-Perseus_Cellini_Loggia_dei_Lanzi_2005_09_13

 

De la Place de la Signora,  nous nous dirigeons vers le Ponte Veccio qui enjambe l'Arno. Pas de barrières le long du pont, mais des boutiques d'orfèvrerie les une à la suite des autres. Ces mini bijouteries n'ont pas de rideau de fer, simplement des volets en bois . Même principe que les contrevents mais à l'horizontale !

2016-09-16-22-18-15-1400940429

 Seul le milieu du pont permet de voir le fleuve.

kveit3052p

Et enfin le Palais Pitti  et son immense place.

images-8

C'est la 2ème fois que nous visitons Florence. c'est toujours magnifique, mais je garde un meilleur souvenir de la première fois.  C'était en mai, il y avait beaucoup moins de touristes et il faisait beaucoup moins chaud.

Côté circulation.......c'est l'enfer pour des campagnards comme nous. Dans le parking couvert,  on laisse la voiture et......les clés car il y a un placeur (des fois qu'on "accrocherait" la belle italienne garée à côté ! ! )

20160912_160530

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour tous ces reportages, je crois que ce que j'ai préféré c'est les cinqterres, avec ces maisons toutes colorées<br /> <br /> bizz
Répondre
C
c'est la ou tu gares ta voiture !!!<br /> <br /> c'est vrai que c'est beau l'Italie
Répondre
C
Rolalaaaa que de merveilles !!!
Répondre
Publicité