Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
17 mai 2017

Chambord

Comme  l'après midi nous suffirait pour rentrer chez nous, nous avons fait un petit détour pour revoir Chambord et ses toits en "dentelle".

20170516_094830

 

Je suis toujours émerveillée par le donjon

20170516_103025

et son incroyable escalier à double révolution......(pensé et dessiné par Léonard de Vinci ?)

20170516_105440

 

Il me semble que la déco ( chambre du roi, chambre de la reine, et mobilier) s'est beaucoup étoffée ! J'avais le souvenir d'un château quasiment vide, mis à part quelques grandes tapisseries.

Ce printemps,  la télé présentait la fin du chantier d'un nouveau jardin.  Un généreux donateur (américain.....je crois), avait financé la reconstruction d' un  jardin à la française comme au temps de François Ier. 

Le chantier a duré 8 mois. Mais quel résultat, c'est magnifique !

20170516_102925

20170516_102322

 

C'est regrettable, mais mes photos ne lui rendent pas hommage !

J'espère bien dans une dizaine d'années, retourner voir comment ce jardin aura évolué !

-----------------------------------------------------------------------------------------

PS....... la boutique du château de Chaumont est très fournie en livres traitant du jardin.

20170517_112936

 

mais ce sera le sujet d'une autre note.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense visiter le château de chambort au mois de Juin et tu me donnes encore plus envie
Répondre
Publicité