Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
31 mai 2017

Permaculture 2

C'est incroyable, je n'en reviens pas.......

20170531_181128

 

tout pousse......Dieu sait pourtant que j'ai planté serré, sans respecter les distances de plantation entre les choux, et les tomates

20170531_181157

 

(c'est un peu fouillis )

20170531_172204

.......et déjà 2 tomates !

20170531_181138

et le pied de courgette (des fleurs et  2 courgettes d'1 dizaine de cm )

20170531_172225

je suis ravie...je n'en crois pas mes yeux ! 

par contre, j'ai loupé les salades.....il en reste seulement 3.....les escargots et autres limaces ont festoyé, je suis intervenue trop tard . 

Les blettes sont magnifiques et celle avec des côtes rouges apporte de la couleur dans mon carré !

Samedi au marché, je me suis laissée tenter par un paquet de poireaux (50) et 3 choux aux feuilles frisées.

je les ai disséminés un peu partout.....après quoi j'ai lu qu'il ne fallait pas placer les poireaux à côté des choux......pour cause de ver du poireau !  Je le saurai pour l'année prochaine !

Comme il pluviote depuis 2 jours, j'ai ajouté du thym ordinaire et du citronné ainsi que de la ciboulette.

Je crois que c'est complet !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien dit donc il y a un climat exceptionnel chez toi !! j'aime bien ton petit jardin, et tu vas voir que tes poireaux et tes choux vont s'entendre à merveille !!!
Répondre
C
Chez nous nous cultivons en carrés depuis quelques années et ça marche pas mal Mais nos légumes sont très en retard par rapport à chez vous faute à la météo!!!! Bisous à bientôt
Répondre
V
la culture en lasagne, c'est génial!!!
Répondre
Publicité