Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
25 juillet 2018

Pochette - suite et fin -

 Il restait donc la pochette à coudre, (laissée tomber au profit du sac......mais lorsque l' inspiration et l'idée  sont là, il ne faut pas remettre, au risque de perdre l'idée   .....et je n'aime pas perdre une idée ! Quelques mauvaises langues de ma connaissance pourraient dire que je n'en ai déjà pas beaucoup😁😁😁) 

En fait, en fait (expression favorite de ma petite Clémence !),  je l'ai coupée dans le reste de la jupe. Facile, 2 coutures,  une sur le côté et l'autre au bas, et un rebord de 3 cm en haut

IMG_3777

 

Pour la doublure, un vieux coupon bleu sur lequel est appliquée la poche récupérée dans l'ancienne pochette .....

IMG_3778

 

Ce n'est pas de la même couleur*,  mais la fermeture éclair étant en bon état et la poche faite !  Ce n'est pas la peine de me compliquer la vie .....(récup, récup !) 

IMG_3780

 

La bandoulière. ... (dans la jambe d'un jean)  avec les mousquetons, (eux  aussi récupérés ) cousus aux extrémités.....

ainsi que les anneaux placés à l'intérieur - ma Viking n'a même pas renaclé avec toutes ses épaisseurs ! -

IMG_3785

Un rabat - morceau de jupe doublé avec un morceau de jean - (j'ai laissé  les franges qui faisaient office d'ourlet sur la jupe ) et voilà .......

IMG_3782

 Finie. (par contre pas de fermeture. Impossible de poser le fermoir récupéré à cause des coutures qui se trouvent au centre, dommage !  

Il ne reste pas grand chose de ma jupe. ....peut être de quoi faire un porte monnaie ! 

                              ÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷

Effectivement largement de quoi faire un porte monnaie, sauf qu' après avoir cassé 3 aiguilles pour insérer la couture dans le fermoir j'ai renoncé !

Plus de problème avec une toile de jean plus fine.

 

20180723_093227

 

C'est  sobre mais pas d'idée pour faire mieux ! Et puis, envie de passer à autre chose !  😊😊😊

 Pour le fun, une photo de mon "costume 3 pièces" fini !! ! ! ! 

20180723_093444

 

 *j'aime de plus en plus assembler le bleu et le marron, impensable il y a seulement quelques 2 ou 3 ans ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bel ensemble qui est dans l'air du temps.
Répondre
V
j'allais justement te dire que cette poche ocre était totalement appropriée aux surpiqûres du jean!
Répondre
C
Un ensemble parfait solide et ultra tendance j aime beaucoup Bravo
Répondre
V
Bravoooooo, la pochette et le porte monnaie sont réussis, un très bel ensemble 3 pièces.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Bravo !!! c'est très beau ce que tu as fait, j'adore !!! <br /> <br /> pour moi le problème c'est que je fait des sacs ou pochettes mais je ne m'en sert jamais.... suis un peu nulle !!
Répondre
Publicité