Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
16 août 2018

Cubes -1-

Un article paru dans Modes et travaux, il y a plus de 25 ans, m'a permis de découvrir le patchwork . Les photos des quelques quilts présentés m'ont fait rêver .... et j'ai illico presto commandé le livre pour m'initier au patch. 

20180816_092738

Bien sûr en le feuilletant, j'avais envie de tous les quilts.! .... Mais j'ai eu le coup de foudre pour un quilt "les cubes magiques"


IMG_20180816_090855_553

21 cubes sont nécessaires, voilà  les 2 derniers 

20180816_094922

Bien sûr,  "à  l'époque"  (oh la, la, je parle comme une vieille !  )je n'avais pas de tissus patch,  seulement les chutes des cotonnades achetées pour la confection des vêtements.

J'ai donc débuté 1 face puis 1 autre et pas forcément dans la même couleur, faute de tissus ! ( 9 imprimés différents et 1 uni par cube)

Les 3 premières faces, 2 roses et une bleue   -je revoie les habits cousus pour mes filles ! -

20180816_102643

20180816_102610Et le 1er cube fini

20180816_102732

J'ai galèré  pour trouver  les unis qui entourent chaque face, aussi certains imprimés sont cousus sur l'envers ! 

20180816_104632

Depuis 2 ans que les 21 cubes sont achevés, il était temps de commencer l'assemblage !

Mais quel casse-tête  leur emplacement ! Les cubes disposés sur un drap, depuis 2 ou 3 mois, je mets le bleu à la place du rouge, et le rouge à la place du jaune, et ainsi de suite !  Avec à  chaque fois une photo. La semaine dernière j'ai dit stop et je couds mes blocs entre eux. 

À suivre.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, comme je te comprends : moi aussi je pourrais passer des jours à faire tourner les blocs pour trouver LA disposition.<br /> <br /> Et quand on croit avoir enfin la bonne, on pivote d'un quart de tour et patatras, ça ne va plus !!!
Répondre
C
Vite vite la suite !!!!<br /> <br /> Modes et travaux chez ma mère il doit y en avoir une certaine quantité, il y avait les patrons pour faire les habits des poupées je me souviens .....<br /> <br /> je te met un message dans contact !!!!
Répondre
C
C est vraiment très original et impressionnant Je suis curieuse de voir l assemblage Ma Cheremaman achetait Modes et travaux aussi autrefois elle adorait cette revue et moi aussi...
Répondre
Publicité