Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
20 octobre 2018

L' automne au jardin

Oups, pas un mot sur mon jardin depuis. ......trop longtemps !

À la mi -septembre, entre la canicule et l'absence  de pluie,  j'ai renoncé à  arroser certaines  plantes !  Et tant pis si quelques unes disparaissent,  avec le réchauffement climatique,  c'est inéluctable.  Les météos prévoyant des étés de plus en plus caniculaires, laisser faire Dame Nature......  elle sélectionnera les moins gourmandes en eau !

Le carré avec les aromatiques s'est bien comporté et nécessite peu d'eau. 

Les chênes rouges s'étoffent, avec au premier plan ma planche de permaculture,

IMG_4226

Avec ses températures douces, une azalée fleurit, la semaine passée c'était un rhododendron. .....

IMG_4222

 

Sur les 3 chrysanthèmes, il n'en reste qu'un 

IMG_4223

L'année passée,  Odile  m'avait donné une coloquinte,  lorsqu'elle s'est pourrie je l'ai jetée dans un coin du jardin. A........

IMG_4221

 

Dommage..... le semis de cucurbitacés n' a pas été aussi prolifère  ...1 seule citrouille et pas bien grosse ! 

IMG_4228

Les dernières tomates. Encore beaucoup de vertes sur les pieds, ....pas sûr qu'elles mûrissent ! 

IMG_4225

 

Une poignée de haricots verts finiront demain dans la soupe.  

IMG_4220

 

Avec la pluie de ce weedend, les 2 pieds de courgettes fleurissent alors que je les croyais morts ......de soif ! 

IMG_4224

Ce matin , récolte des noix 

IMG_4219

 

Le buis aura sa dernière taille, la pirale s'acharne depuis 2 étés ..... ça me fait mal au coeur,  mais pas question de traiter tous les 15 jours ! 

IMG_20180918_131448_242

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore un petit air d été dans nos jardins bon dimanche bisous
Répondre
V
Comme toi, j'ai arraché les buis. Pas question de traiter encore et encore. Je suis bien d'accord avec ton précepte : laisser Dame Nature faire elle-même la sélection naturelle. Ça donne un jardin mieux en forme et mieux intégré à l'environnement naturel régional !
Répondre
C
Jolie récolte quand même ...!! <br /> <br /> Mon buis je l'ai taillé à 20 cm du sol et il remet de belles pousses tu devrais essayer, il y en a beaucoup chez toi .
Répondre
Publicité