Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
2 décembre 2018

Calendrier de l'Avent -Mme Chantilly -

Clap de fin.

 

IMG_4340

Les carrés brodés sont montés en petites maisons.

Les toits, pas de rouge,  je les voulais sombres pour évoquer le ciel la nuit.  J'ai pioché dans une gamme de tissus du gris clair au noir.

La couleur des cieux, la nuit, étant différente suivant leur latitude,  il y en a avec des étoiles,  sans, avec des nuages, avec des flocons de neige et même  à  carreaux (là,  il faut imaginer un ciel d'orage !😉 )

IMG_4338

La poche au dos peut contenir plusieurs chocolats ou autres. 

J'ai une préférence pour l'ours polaire, 

IMG_4333

 

 je l'ai brodé avec du B5200,  ce qui le rend à peine visible sur le lin écru. .... parce que l'idée de sa disparition me chagrine, les scientifiques prévoyant son extinction dans un futur pas si lointain !

Il y a aussi la maison biscornue

IMG_4339

je ne l'ai pas fait exprès, mais puisque elle est cousue de travers,. ..... elle le restera ! 😊

 

IMG_4331

 La n° 1 est différente,  pas de poche et de taille réduite, je l'avais cousue sur du drap ancien et retournée . C'est mon 1er essai. ....pas validé, mais elle est restée en l'état ! 

IMG_4332

 

Les poches de boutons numérotés achetées dans le commerce contiennent seulement 24 boutons, le calendrier de Mme Chantilly  compte 25 jours. Le 25 décembre est représenté par la naissance du divin enfant. 

20181130_172932

Avec un ruban de satin inséré dans la couture du faîte du toit, les maisons peuvent aussi servir d'ornement pour la décoration du sapin.

C'était mon 4 ème calendrier en 2018 !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est superbe
Répondre
V
c'est absolument magnifique, j'adore!
Répondre
C
Magnifique j adore
Répondre
V
Que c'est beau, il est magnifique, très réussi.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Bravo, il est très beau celui ci avec ses belles broderies
Répondre
Publicité