Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
16 février 2019

Boîte à boutons

Sur Instagram, une magnifique boîte à couleurs (entendez boîte pour cotons moulinés) m' obsédait tant et tant, que j'ai contacté sa crétrice,..... qui m'a encouragée à me lancer dans la réalisation de ma propre  boîte à tiroirs, avec maintes photos en gros plan de son "meuble à tiroirs" (5 tiroirs). C'est pas rien pour une  quasi débutante !

Enfin, aprés cogitations j'ai commencé les tiroirs et en modèle réduit ( trop peur de manquer mon coup et de plus je n'aime pas gâcher) ! 

Ce sera donc un meuble à  tiroirs de 18  x 18 (maximum) pour regrouper mes boutons qui sont dispersés dans différentes boîtes. Pour les cotons à broder, c'est une autre histoire et surtout, ça dépendra de la réussite de celui-ci ! 😉 

1ère étape - Les tiroirs. Pas 5, 3 suffiront ! Habillés avec du lin beige à étoiles rouges .

......

20190130_165235

 

Après la photo,  j'ai collé des cartonnettes sur les parois intérieures et le fond.

2 ème étape - Le cadre dans lequel s'insèrent  les tiroirs.

20190205_200121

 

 

Et  l'habillage de la façade avant, avec  du lin uni beige foncé pour le contraste.

 

20190211_090607

ainsi que la pose de panneaux latéraux en lin uni......  Ce n'était pas utile, un simple habillage  suffisait !

3 ème étape - la base et le dessus.  Avec le lin uni pour la base, et le  lin étoilé pour le dessus.

20190212_094351

 

Même si je vois plein de défauts,  le résultat me staisfait pleinement.  Quelle satisfaction d'avoir réussi ! 

Au salon de Périgueux,  j'avais acheté des poignées de tiroirs......mais pas les agrafes  pour les fixer ! C'est malin ! 😕  

 

20190212_095111

 

En attendant leur réception,  je n'ai plus qu'à trier mes boutons blancs !

1 tiroir pour les nacrés,  1 autre pour les blancs fantaisies, 1 troisième  pour les blancs en plastiques, et un autre..... meuble à tiroirs  pour les boutons de couleurs ! 😀 ....Voilà une idée qui s'impose....et qui me plaît ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha mais bravo pour cette boîte, elle est magnifique ! Félicitations ! :) <3 Gros bisou et bonne semaine :)
Répondre
V
Elle est magnifique ta boîte, tes boutons seront joliment rangés<br /> <br /> Bisous et bon après midi
Répondre
D
Un beau travail de cartonnage, bravo... !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> DB
Répondre
I
elle est superbe, tu es prête pour celle avec 5 tiroirs
Répondre
C
C est une réussite bravo et bien utile en plus bravo
Répondre
Publicité