Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
28 février 2019

Sac en jean gris et noir

Le voilà terminé. ......Il m'aura fait gamberger celui là !

IMG_4360

Pas vraiment le modèle vu sur un lieu certain de perdition, mais bon je ne suis pas styliste non plus.   

2 vieux jeans du temps où j'étais plus mince,  un noir et un gris que je stockais bien précieusement  - peut être en pensant pouvoir les remettre ! 😀 

2 rectangles coupés chacun dans une jambe de pantalon.....cette toile  de jean étant assez  raide et épaisse,  j'ai occulté le droit fil.

Le gris pour le bas car il est bien moins salissant.

20190226_152020

 

....la doublure,  une cotonnade  achetée chez Mondial tissus. Avec une poche zippée, pour éviter de chercher les clés de voiture. 

 

20190226_152005

 

 

J'ai décousu la ceinture du jean gris pour la monter sur le haut du sac en gardant  les passants de ceinture..... qui rappellent le pantalon. !

J'ai appliqué la ceinture à points glissés à  l'intérieur aussi bien qu'à  l'extérieur. 

20190226_164922

 

 Le bouton de fermeture étant un rivet,  impossible de le conserver. Un  bouton décoratif en métal, récupéré sur un gilet a  trouvé une seconde vie. 

20190227_082942

Les anses, du cuir marron clair, achetées chez Sophie à  Sarlat,  un jour où j' étais allée papoter avec Corine  Chantal.


IMG_4359

Une étoile était  appliquée sur le sac que j'avais admiré. ......elle me semble superflue !

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans la foulée,  j'ai enfin doublé mon autre sac en jean 

20190227_174925

 

 

Cousu dans une jupe. 

20190227_175047

Je crois que j'ai commencé une collection .....c'est le 3 ème.  Ici et.  Et celui  offert. 

 Incroyable tout ce qu' on peut faire avec la toile jean de récup..... en fait, la  seule limite c'est mon imagination ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il est superbe et c'est une belle façon de recycler tes jeans
Répondre
V
Il est super joli, bravo.<br /> <br /> Bisous et belle jounée
Répondre
C
Très chic j aime beaucoup C est une réussite bravo
Répondre
Publicité