Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
25 mars 2019

Sitges - 1

 

Il y a parfois des  événements négatifs qui s'avèrent positifs au final. C'est le cas de notre sortie à Roses. Inscrits depuis 3 mois, ce mini  voyage a  été annulé au dernier moment faute d'un nombre suffisant de participants. 

Qu'à cela ne tienne, nous irons par nos propres moyens et pour la peine 1 jour de plus (dixit Jojo). OK pour moi.....d'autant que si mes souvenirs sont exacts, ça devrait coïncider avec le salon de Sitges. 

Direction la côte vermeille, visite de Castillon d'Empuries,  village médiéval sur la route de Roses où nous logeons. 

La  plage de Roses


IMG_4361

 

..le lendemain direction Cadaques, berceau de Salvador Dali

 

IMG_4369

 

IMG_4374

 

Avec ses ruelles aux murs blancs qui rappellent la Grèce. 

J'ai même retrouvé la ruelle avec la sirène dessinée au milieu des pavés 

IMG_4371

IMG_4372

 Je dis retrouvé,  car elle était gravée dans ma mémoire depuis le séjour effectué 40 ans auparavant ! 

L'église et son magnifique rétable

 

IMG_4378

 

 

 

Puis direction la presqu'île du cap de Creus dans le parc national du cap de Creus. Paysage sauvage magnifique, 

 

IMG_4365

 

Avec ses criques,  

 

IMG_4380

 

IMG_4382

 

IMG_4383

 

Ses sentiers de randonnées,  des à-pic vertigineux .....la nature sans l'intervention de l'homme !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité