Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
26 août 2019

Août

Petit bilan du mois d'août. 

Non, je n'ai pas rien fait !.....mais je n'ai pas fait grand chose non plus ! 😀😀

Comme tous les ans depuis que j'ai découvert ce challenge,  je me suis inscrite au défi broderie du PCB  (pt de x Bourguignon ).

À la différence des autres années, une toile s'est installée sur mon tambour. Pas sûr qu'elle soit prête pour le 15 septembre,  mais soyons positif,  peut être qu'avec un regain d'énergie elle sera terminée ! et montée ?...non, faut pas rêver non plus ! 😉

Bref, comme je ne doute de rien, j'ai choisi la version la plus longue !

Pas par fanfaronnade, mais parce qu'elle habillerait impeccablement bien une boîte ronde que je ne me résous* pas à  jeter ! 

20190826_114310

 

 C'est pas gagné !

Il faut dire à ma décharge, que le soir je m'endors sur mon ouvrage !😊

Et dans la journée,.... couture  (il ne faudrait pas que ma Mac rouille ! )

Au marché de Monpazier, dans une  boutique, les fringues vendues sont cousues sur place par une couturière qui solde ses chutes de tissu. Les coupons sont présentés dans une corbeille en osier devant sa vitrine.

À la vue d'un joli coupon jaune orangé ( 6 € les 60 cm en 140), envie de coudre un bermuda.

J'ai simplifié le patron d'un combi-short paru dans un hors-série  Modes et Travaux.

 

20190826_112431

 

J'ai gardé les plis devant, supprimé les poches. Pas de ceinture montée, seulement un ourlet avec un élastic.

Résultat. ...... beaucoup d' autosatisfaction ! Alors, alors, direction mon stock de coupons, un jersey tout doux acheté chez Mondial tissus......même patron et ce sera un pyjama-short.

 

20190826_112758

 

 

Bien entendu, les plis en moins. 

Je suis ravie de retrouver le goût de la couture....ma première passion.

Tant mieux, ma commode déborde.....!

XXXXXXXXX

*Petite remise à niveau en matière de conjugaison :

Les verbes moudre et coudre.....je mouds, je couds

Les verbes absoudre et résoudre.....j'absous, je résous.

Heureusement que je n'ai pas mis ma main à couper sur la conjugaison  du verbe résoudre au présent de l'indicatif !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli travail 👏 Rassure toi, moi aussi en août, pas grand chose de fait 🤣 Pour cause: vacances.
Répondre
L
joli début pour la broderie<br /> <br /> et la couture - bravo bizou
Répondre
V
C'est superbe, comme j'aimerai savoir coudre !!!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Un joyeux bilan bravo J avais reçu aussi la grille du PCB... mais manque de temps bisous
Répondre
C
Et bien tu n'arrêtes plus, elle est belle cette broderie avec ce lapinou, tes shorts peuvent te servir en ce moment la journée tellement il fait chaud, plus tard tu en feras les pyja-short !!! bonne continuation....
Répondre
Publicité