Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
30 septembre 2019

Lingettes

Comme beaucoup, j'ai succombé aux lingettes démaquillantes.

Pas trop pour moi, (pas de maquillage), mais pour mes petites filles, afin de les initier à l'écologie et au zéro déchet *.

Lors des dernières vacances, il m'a semblé que Rose, qui a déjà visité une décheterie, n'y était pas insensible.

20190826_163517                              

 

J'ai choisi un coupon représentant les animaux de la savanne, girafe, lionceaux, rhinos, etc, animaux malheureusement en voie d'extinction.

Modèle du net, carrés de 10x10.

 

Une fois découpés, les carrés s'avèrent plus petits, aucune importance ! 

Je les ai doublés de tissu nid d'abeille.

 

Reste à coudre une pochon de rangement et un sac pour les laver.  

::::::::::::::::::: 

 * Le zéro déchet.... l'école fournit un cahier de texte traitant de ce sujet.

Côté pratique, depuis 2 ans, j'emballe les paquets de Noël dans du papier journal !

  Lorsque je voie les filles ouvrir leurs paquets, aucun doute,  ce n'est pas l'emballage qui les intéresse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
cela fait 2 ans que j'en réalise et je n'en voit que des avantages, elles sont superbes les tiennes
Répondre
V
Bien pratiques ces lingettes, et très jolies surtout.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Elles sont super jolies et bien pratiques ces lingettes lavables je suis sûre que tes petites filles vont adorer bisous
Répondre
L
bravo - elles sont superbes<br /> <br /> pour ma part, depuis que j'ai faites les miennes, plus d'allergie au coton<br /> <br /> bizou
Répondre
C
Bien les lingettes !!!! il faut que je m'en fasse, bien que le maquillage chez moi soit à peu près inexistant ...
Répondre
Publicité