Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
2 septembre 2019

Charlotte(s)

Dans mon cheminement écolo, l'idée du zéro déchet me séduit énormément.

 Sauf que réduire les déchets (comme supprimer le plastique) de manière conséquente. ...... n'a rien d'évident, ni de simple.

Aux infos, pour éliminer le film plastique, une créatrice présentait un tissu traité avec de la cire d'abeilles ..... Je ne saurais dire pourquoi, je n'ai pas accroché ! 

Mais, lorsque Canalblog, a fait sa "une" avec des charlottes en tissu pour couvrir les plats dans le frigo,  j'ai aussitôt adhéré  ! 

Elles sont faciles à coudre, lavables en machine après chaque usage, et cerise sur le gâteau,  cousues dans les chutes ou les coupons inutilisés qui encombrent les tiroirs (et chez moi......ça ne manque pas). Bref, tout pour me plaire !

 

20190809_103340

 

Celle - là pour une tasse ou un ramequin (chute du bermuda )

 

20190808_171723

 

ici un ravier et un bol.

En fait , il suffit d'adapter la dimension  au récipient.

C'est parfait. Que demander de plus !

Pour  le cake,  un bocal (remplacer aussi le Tupperware)

 

20190826_182742

 

Si vous avez une meilleure idée. ..... 

 

PS. Dorénavant, je garde le film pour couvrir les contenants hors-dimensions telle la léche-frite.

Tuto ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en fais par dizaines aussi !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bon week-end ! clairette
Répondre
I
quand j'étais plus jeune, j'avais des charlottes pour mes bols et après j'ai cédé à la facilité<br /> <br /> je pense y revenir rapidement mais j'avais envie d'essayer le tissu ciré
Répondre
V
pour l'instant, j'utilise des couvercles universels en silicones achetés il y a une dizaine d'années.<br /> <br /> pour les cakes, j'ai vu des gens les faire cuire directement dans le bocal. pas encore testé, mais c'est au programme pour les réserves de mon étudiant. pour l'instant, je recycle les barquettes de balsa du boulanger (pain de campagne) avec du papier sulfurisé pour doubler.<br /> <br /> et pour les charlottes, j'ai vu quelqu'un recycler de la toile de parapluie: léger et étanche, ça me paraît une bonne idée!
Répondre
C
L'intérieur de ton frigidaire doit être très gai !! c'est bien de pouvoir faire toutes ces petites choses utiles avec tes chutes !! Bravo
Répondre
C
C est une bonne chose mais moi je suis très Tupperware et fan de ces petites boites que j empile dans mon réfrigérateur bises
Répondre
Publicité