Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
12 novembre 2019

Pull jaune

Il me semblait que depuis pas mal d'années, j'étais en désamour avec le tricot. 

Le pull pour Dorian m'a redonné le goût ou du moins l'envie d'utiliser de diminuer mon stock de pelotes. Une partie (les entamées, de vieux mohairs désassortis), ont garni quelques coussins. 

En "explorant" le contenu des tiroirs, une trouvaille, 5 minis pelotes de Plassard mi-laine, mi-acrylique, et 5 écheveaux mohair et soie.

Dommage d'attendre que les mites les grignotent d'autant que c'est du jaune soleil ! (ma couleur favorite )

Je me demande bien quel était mon projet !!!!!

(Il est vrai que jamais, je n'ai eu besoin d'un projet pour acheter tissus et laine !)

Peu importe...une vieille fiche d'un modèle à tricoter topdown, et go.....j'irai jusqu'à épuisement des laines.

 

Avec l'aiguille circulaire, les 5 minis m'ont permis de tricoter du col presque jusqu'aux emmanchures. Une pelote de plus n'aurait pas été superflue, mais bon....!

IMG_4680

 

 

Quelques augmentations et je tricote le corps et les manches avec les mohairs. Cette laine est plus fine (le changement se voit nettement!).

Pour la faire abonder, j'ai utilisé une  aiguille supérieure d' 1/2 point à celle conseillée.

L'ouvrage est plus léger et vaporeux !

Malgré tout, le mohair épuisé, je couvre à peine le nombril.... (ce qui n'est plus de mon âge !) Aprés détricotage du dos d'un pull commencé il y a des lustres, j'ai largement de quoi allonger !

 

IMG_4703

 Excellente rallonge puisque me voilà avec une robe.

 

IMG_4704                  

Achevée ce matin, pile poil avec l'arrivée du froid, elle est toute douce.

Aucun doute, elle sera une pièce majeure de ma garde-robe hivernale !

Pour changer, prochain ouvrage un rag quilt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha mais bravo, elle est trop belle cette robe : elle me rappelle celle que ma mamie m'avait tricotée quand j'étais jeune...et que je me suis promis de me refaire...un jour ! lol.
Répondre
C
Comme tu vas te sentir bien au chaud dans cette robe douillette ! Tu as été vite bravo
Répondre
C
Enfin j'arrive à lire cette aventure pull qui se transforme en robe !! tu es éclatante dans dette robe qui va te tenir bien chaud tout au long de cet hiver, tu es donc lancée dans le tricot, après le rag quilt un autre pull !!!
Répondre
Publicité