Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
26 novembre 2020

Dimanche de l'Avent

Noël approche à grands pas avec..... l'envie de "surprendre" mes petits enfants.

Puisque leurs mamans se chargent de garnir les pochons du calendrier de l'Avent, ici, et ici, j'ai cogité......

le calendrier...... des dimanches de l'Avent !

Un sac pour leur offrir de petits présents. 

Un sac par enfant, bien sûr !

.....voilà, qui m'a procuré quelques après midi couture !!!

Réalisation :

Un rectangle de lin déchiré dans un vieux drap.

C'est un lin rustique et grossier, donc solide et résistant !

Pour l'embellir, un sapin appliqué à la machine,

quelques cadeaux à son pied.

 

IMG_20201108_155143

 

IMG_20201108_155401

 

IMG_20201108_155326

et le dernier

 

IMG_20201108_155418

Les anses sont tirées du même drap.

Pas de doublure.

Les broderies sont réduites au minimum,

la guirlande du sapin et le bolduc des paquets sont brodés avec un fil irisé.

J'espère bien faire des heureux, d'autant que Rose et Clémence ont repris le chemin de l'école avec un masque.

****

A noter que chaque sac a un présent emballé en jaune !!!!

****

Au marché aux fripes, une chemise jaune à carreaux m'a donné l'idée d'une poupée !

A cogiter !!!

****

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucoup excellente idée !
Répondre
Publicité