Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
4 décembre 2020

Poncho Axelle

IMG_20201204_094149

.

De même qu'Hélène avait choisi quelques pelotes pour Dorian, elle en a également pris pour Axelle, avec l'idée d' un poncho.

Impossible d'avoir les explications d'un modèle aperçu sur Pinterest. Et démarrer sans marche à suivre ne m'inspire pas.

J'ai donc adapté les explications d'un poncho vu dans un vieux catalogue Phildar.

Les mesures étaient pour des aiguilles n°6. Ma laine se tricote avec du 4.

La taille maxi était du 4 ans, je voulais du 6 ! (c'était pas mon jour).

Mes conversions sont assez réussies !

IMG_20201127_181057

Le modèle prévoit une bande de boutonnage en jersey.

J'ai ajouté 3 tours de crochet pour éviter l' enroulement des bordures.

2 boutons en bois de récup.

Un joli pompon sur la capuche.

 

IMG_20201202_090248

Un tantinet biscornu le pompon, il faut dire que je n'ai pas retrouvé l'appareil à pompons  qui n'a pour ainsi dire jamais servi.

C'est donc la méthode traditionnelle avec 2 cercles en carton.

Les bordures s'enroulant malgré les tours de crochet, j'ai essayé le blocage.

IMG_20201202_090353

****

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité