Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
12 janvier 2021

En vert et blanc -2-

14 janvier 2019.....

                           L'idée d'un quilt bicolore  (jaune et blanc) trotte dans ma tête depuis des années ! (pour la petite histoire ....j'accumule même les fats jaunes!)

Sauf qu'avant de me précipiter sur mon cutter et mes tissus, je me dois de terminer certains encours pour rester fidèle à mes bonnes résolutions.

"Triangle row".....

                           Commencé l'été 2018, il était stoppé  .... quelques dizaines de carrés bicolores restaient à mettre au carré.

                           Assemblés 1x1, puis 2x2 pour obtenir des unités  de 4. ( même à la machine c'est fastidieux ! )

20190115_090704

 

                            Puis cousues en bandes de 30 unités.

20190122_170558

20190122_195838

 

                qui seront intercalées entre des bandes de tissu rouge.....problème  je n' ai plus cette couleur dans mes tiroirs pour cause de Snowball .

                 Par contre,   mon petit stock  de fats quarters marrons devrait faire l'affaire !

8 janvier 2020....

                 Les bandes de carrés bicolores sont finies, et je suis toujours dans l'indécision.....comment les assembler ?  

de grands carrés.... des segments de 3"x1" empilés...... des "four patch"....?

****

Je n'arrive pas à choisir....

donc pour avancer, exit les bandes intermédiaires,

j'ai cousu.....

un bloc de 600 carrés bicolores.

IMG_20210111_204000

A la recherche de coupons en harmonie, j'ai découvert dans une boîte un jelly roll.

(bien oublié celui-là)

des bandes vertes et bleues et quelques rouges,

que je n'ai jamais su utiliser......il va falloir faire avec !

ça avance, ça avance !

****

A suivre

****

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel travail !!!!! mais le rendu est super j' aime beaucoup et j' attends de voir la suite Bon courage et Bonne journée froide et enneigée chez nous
Répondre
Publicité