Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
2 mai 2022

Collonges-la-Rouge

Je ne m’améliore pas....un mois sans rien publier.

Normal, c’est zéro patch, même le mystère de Marylène est à l’abandon, on verra plus tard !

Et puis les beaux jours arrivent....enfin plutôt Instagram qui dévore mon temps.....il faudrait me limiter mon temps d’ écran comme pour les enfants !

****

Mes agrumes ont bien supporté l’hiver (sous le porche derrière avec seulement du voile d’hivernage les jours les plus froids). 

 

20220502_174341

****

Mi-avril,  nous sommes partis pour une ballade en Corrèze, direction Collonges-la-Rouge.

Quelques photos de ce joli village aux murs de pierre rouge.

 

image0

 

image0 (1)

Le porche de l’église....

 

image0 (3)

Face à la halle

 

image0 (2)

Puis direction Turenne où nous pensions déjeuner....

 

image0 (4)

Et sa place inondée de soleil.

 

image0 (5)

Finalement nous déjeunerons à Brive (pas de photo) avant d’aller à Aubezine crapahuter sur le canal des moines.

 

image0 (8)

 

image0 (6)

Jolie randonnée pour atteindre l’écluse qui alimente le canal.

 

image0 (7)

****

Les orchidées sont en fleurs

 

20220502_174310

Ma préférée,  une dendrobium bambou.

20220502_174251

C’est la 2ème que j’achète car cette variété ne veut pas refleurir chez moi !

****

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toi en panne de couture !! en tout les cas tu as toujours de très belles plantes et arbustes, Une belle ballade de Collonges à Aubazine c'était une bonne idée Bisous
Répondre
Publicité