Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
1 avril 2023

Un mois .....

Un mois déjà et un peu plus que nous habitons ici.

Que le temps passe vite !

Nous avons au moins 2 couples de merles, 2 chardonnerets élégants (du moins me semble-t-il), quelques rouges gorges, mais très peu de mésanges, il est vrai que je n'ai pas pris le temps d’installer une mangeoire avec graines et boules de graisse.

 

 

received_941085143689293

 

L’aménagement du jardin avance tout doucement.....mais le mal de dos nous ralentit aussi !

La clôture mitoyenne était envahie par le lierre dont les racines et les lianes s’entremélaient dans le grillage.

 

received_917492942704817

Une toute petite partie du chantier.....heureusement que mon Jojo sait manier la tronçonneuse et la serpe, sans lui, je n’y serais jamais arrivée.

C’était d’autant plus délicat que quelques plantes se ”dissimulaient”  dans tous ces branchages.

Ainsi cette clématite avec ses minuscules boutons roses.

 

received_491363023066861

Elle a échappé au piétinement et au débroussaillage , je l’ai donc tuteurée pour sa sécurité ! Il faudra être vigilant lorsque nous reposerons le grillage. 

3 pieds de pivoines arbustives.....

 

received_176679345191082

Beaucoup de bouquets de tulipes dont la floraison démarre seulement

 

received_599365245162498

Et aussi cette variété de tulipes dont les feuilles sont très fines.

Pétales extérieurs rouges et ceux du centre jaune vif.

 

received_1950802815258864

Entourées de vieilles potées pour les protéger.

Quelques enchères (je crois, à  surveiller).

 

received_1178017189529321

 

Une magnifique renoncule pour fleurir la terrasse.

 

received_1654303304992445

Je voudrais l’installer dans une grande jardinière  avec une hellébore.....à suivre ! 

Aujourd'hui c’était repos et demain aussi !

Le matin nous irons à  la  messe des Rameaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous avez bien travaillés !! tu vas pouvoir bientôt préparer ton jardin légumes et fleurs ?? Bonne journée de Rameaux, ici la messe c'était hier en fin d'après midi.
Répondre
Publicité