Les ouvrages de Nanie
14 mai 2017

Giverny

La météo étant assez incertaine, nous avons laissé la visite de Versailles pour dimanche (voir le spectacle des grandes eaux sous la flotte nous tentait guère !) . Alors direction Giverny, visiter la maison et le jardin de Monet. Nous ne nous sommes pas...
13 mai 2017

Grand weekend.

Cela fait des années que nous voulons aller à Versailles, et pour X raisons, c'est toujours repoussé ! Alors puisque nous n'allons pas en Écosse, zou...... direction l'autoroute à Souillac et roule vers la région parisienne. Première étape Chartres et...
2 avril 2017

Lascaux 4

Malgré un temps incertain, nous sommes partis faire une virée en Dordogne..... Tout d'abord Les Eyzies pour déjeuner Dans le mag de Sud Ouest, une photo des Eyzies il y a 150 ans....... Puis direction Montignac pour visiter le nouveau centre d'art pariétal...
31 octobre 2016

Lourdes

Il devait bien y avoir une vingtaine d'années que nous n'étions pas allés à Lourdes. la Basilique du Rosaire depuis le parvis Sur le côté de l'entrée , une mosaïque représentant Bernadette en prière devant la Vierge lui disant : "Je ne vous promets pas...
18 septembre 2016

Italie -fin-

Bye bye Locanda Giolica, vue du balcon de notre chambre sur les oliviers. C'était parfait ! En partant de Prato, nous avons croisé un orage, obligés de stopper sur l'autoroute ! Puis direction la frontière sous le soleil revenu, jusqu'à Nîmes. Comme nous...
18 septembre 2016

Italie 7 - San Giminiano et Sienne

Ce matin direction Sienne et la campagne toscane. Le guide vert indiquait un petit village avec 3 étoiles, San Giminiano....... donc à voir absolument! Comme beaucoup de villages, il est situé au sommet d' une colline. Village médiéval tout en briques,...

Futée que je suis, j'ai acheté une carte SD pour mon appareil photo et la tablette ne peut pas lire ce modèle de carte ! C'est malin. Aujourd'hui direction Florence à une vingtaine de km de Prato. Ville d'art avec un immense patrimoine culturel sur la...

Ce matin direction la Spezia..... prendre des renseignements pour l'excursion dans les Cinque Terres. Train, bateau ? .... nous irons en train. Nous avons visité la ville, c'était jour de marché avec les sempiternels bancs de fringues, bijoux, etc........

Ce matin changement de "domicile", nous avons réservé à Prato à quelques km de Florence. Mais avant de quitter les Cinque Terres, nous avons voulu visiter Portovenedre, le seul village qui ne soit pas desservi par le train. Il est accessible en voiture...

Aujourd'hui départ matinal pour La Spezia, prendre le train pour les Cinque Terres. Cette ligne ferroviaire est une des plus anciennes d'Italie (1870). Elle suit la côte et a été creusée dans la roche. Un billet unique pour tous les villages, et pour...
14 septembre 2016

Italie 8 - Pise -

Aujourd'hui notre dernier jour dans ce magnifique pays. Pour le dernier jour, retour à Pise où nous étions il y a une dizaine d'années. Contrairement à ce que laisse penser cette photo, c'est la tour qui penche et non le Duomo ! Georges a fait l'ascension...

Italie 2 - Ameglia

Pour rejoindre l'autoroute à Cannes, nous avons suivi la route de la corniche......jardins, maisons, le littoral est bétonné, goudronné ! Dommage car tant que ces maisons soient superbes, elles ne seront jamais aussi belles que la nature vierge de toutes...
7 septembre 2016

Italie 1 -St Raphaël -

Nous roulions sur l'autoroute en direction deToulouse, lorsque la radio a annoncé un bouchon de 3/4 d' heure suite à un accident ! Comme c'est bibi qui conduisait , j'ai pris la première sortie. ......(Je n'aime plus conduire sur autoroute, c'est trop...
6 mai 2016

Les floralies à Gand

Un régal pour les yeux. ....... un travail immense fourni par les horticulteurs. ..... mais quel résultat ! ! Inoubliable ! Quelques photos .....des orchidées blanches comme s'il en pleuvait ! ..........la couleur de l'acier ...........ci dessus azalées,...
4 mai 2016

Bruxelles -5- Namur

Aujourd'hui, plutôt que d'aller à Anvers, nous avons préféré passer la journée en Wallonie. ........ Namur, jolie petite ville aux toits d'ardoise, au confluent de la Sambre et de la Meuse . .....la place de l'Ange et dominant la ville, la citadelle .......belle...
3 mai 2016

Bruxelles -4-

Aujourd'hui destination Brugges, la Venise verte ! Bien évidemment nous avons débuté par la visite en bateau sur les canaux. C'est la 1 ère fois que je voie autant de cygnes. Selon la légende les habitants de Brugges sont condamnés éternellement à nourrir...
2 mai 2016

Bruxelles -3-

Quel soleil ce matin, il faisait même doux, alors pas d'hésitation direction Ostende et la mer du Nord. Allez zou...... Sauf que arrivés à Ostende, le ciel était couvert.......mais bon nous avons malgré tout mis les pieds dans l'eau ! P.......unaise,...
1 mai 2016

Bruxelles -2-

Ce matin visite de la cathédrale Saint Michel et Gudule. Nous avons assisté à une partie de l'office moitié en flamand, moitié en français. J'avais mis mon bonnet dans ma valise ........excellente idée car je l'ai beaucoup apprécié pour visiter Bruxelles...
30 avril 2016

Serres Royales

Aujourd'hui nous avons visité les serres royales. ......c'est Magnifique Elles sont ouvertes uniquement 3 semaines par an. Cerise sur le gâteau. .....prix d'entrée 2,5 € ! Par contre il y avait un monde fou. .....pas loin de 1h30 de file d'attente......mais...
29 avril 2016

Bruxelles -1-

Après quelques frayeurs à cause des grèves. .......nous avons finalement décollé pour Bruxelles à l'heure dite. À Toulouse du soleil et 14°.......à Bruxelles. ......euh, différent! ! Heureusement nous avons emporté des vêtements chauds ! Sitôt posé les...