Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
11 novembre 2017

Pékin - 10 - 11 - 12

Cécile nous a concocté un voyage dans un petit village (9000 habitants tout de même) à 3 ou 4 h de train de Pékin. Simon nous a accompagné à la gare et direction Pingayo.

IMG_3531

IMG_3528

Nous y passerons 2 nuits et retour dimanche. Dans ma tête, un petit village à 3 h de train, c'était l'équivalent de la micheline qui va de Belvès à Bordeaux en s'arrêtant à toutes les stations ! Eh bien non, là, c'était le TGV chinois. Vitesse de croisière 300 km/h. Un peu comme si nous étions allés visiter Lille depuis Irun !!

C'est un village fortifié avec portes et remparts, classé au patrimoine mondial de l' Unesco. 

Après avoir laissé les valises à l'hôtel, visite de la ville nouvelle attenante. À devenir fou ! Entre bruit et pollution. 

Malgré tout, nous sommes tombés sous le charme dU vieux Pingayo. Derrière ces murailles, le soir, les rues sont illuminées de lampions, et il y a de nombreux stands.

IMG_3523

IMG_3522

Hormis les petits déjeuners, nous avons consommé uniquement de la nourriture de rue, et toutes sortes de pâtisseries. Les chinois mangent assez épicés, me semble- t' il. Par contre les pâtisseries sont à peine sucrées.

(arrivés à Orly, j'ai courru acheter une sucrerie....j'avais l'impression d'être en manque !)

Notre hôtel était typiquement chinois. Jojo devant l'entrée de notre chambre.

IMG_3514

Derrière la porte d'entrée, une grande salle avec des loggias, puis on passe dans une arrière cour, où les chambres sont disposées autour d'un patio. De grandes poteries avec des plantes vertes et des lampions donnent de la gaieté, car les murs sont gris ardoise avec des bois marrons foncé. 

IMG_3513

La chambre est petite, et un lit comme je n'avais jamais vu.  Une couche posée sur une estrade, entre 3 murs.

 Les oreillers sont garnis de grains de riz ou paille de riz.

Dans la rue, dans de grandes jarres équipées de fontaine, coule un "jus" marron foncé......à force de curiosité, un commerçant m'a offert à goûter......c'est du vinaigre balsamique. Tout une culture.

IMG_3524

IMG_3519

IMG_3525

IMG_3520

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel dépaysement
Répondre
Publicité