Les ouvrages de Nanie
30 novembre 2017

Bécassine.....

Enfin une après midi couture, ou du moins "bricolage" avec des aiguilles et du fil ! 2 "Bécassine" en laine, âgées d'une quarantaine années (chacune ) qui nécessitaient quelques points de suture ! Celle ci eSt tricotée, et mesure 50 cm, et celle- là,...
19 novembre 2017

Chouette - amigurumi

Enfin, j'ai retrouvé le chemin de mes aiguilles, un amigurumi. Modèle extrait de ce livre acheté chez Mondial tissus. cousu tout main en une soirée ! Envie de les coudre tous ! Au retour des vacances, nous avons retroussé les manches afin de mettre le...

Dernier jour à Pékin, demain retour en France. J'ai pris un cours de cuisine chinoise avec Haï. Elle utilise un wok, j'irai donc chercher le mien que j'ai planqué au grenier, car je ne sais pas m'en servir ! Nous sommes allés au resto.......raviolis,...

Cécile nous a concocté un voyage dans un petit village (9000 habitants tout de même) à 3 ou 4 h de train de Pékin. Simon nous a accompagné à la gare et direction Pingayo. Nous y passerons 2 nuits et retour dimanche. Dans ma tête, un petit village à 3...

La veille, au retour, nous avions fait le tour du "nid d'oiseau" en petit train. Le soir tombe vite, à 17 h30 il fait nuit et le site olympique de nuit est magnifique. Aussi, avons- nous décidé d' y retourner. Tout d'abord visite du Water cube. Il est...

Il bruine, nous allons au zoo. C'est un incontournable, voir des Pandas. Une belle allée de saules et les enclos des pandas. Si j'ai bien traduis la présentation des pandas....... " Ce sont de grands solitaires (1 seul par enclos). Ils ne recherchent...

La Cité interdite et la Colline du Charbon Retour Place Tian'anmen pour la visite de la Cité interdite. Interdite car du temps des empereurs, toute personne qui tentait d'y pénètrer était mise à mort immédiatement ! L'entrée est située sous un gigantesque...

La Grande Muraille. Cécile avait bien fait les choses ! Une voiture est venue nous chercher, direction la Grande Muraille. (impensable en France) 1h30 de trajet pour arriver à Mutianyu, un tronçon de la grande muraille aménagé pour les visites. Le trajet...

Aujourd'hui, ballade dans un des poumons de Pékin. D'abord les Hútòng. Quartier de Pékin qui n'a pas été rasé pour construire des buildings. Ensemble de ruelles et de petits passages. Pour y accéder, on passe une porte. Ce sont des habitations traditionnelles....

Nous avons visité le quartier où résident Cécile et Simon. Déjeuner chinois, préparé par Haï. Pour aller au Théâtre acrobatique ( cirque), nous avons pris un "Tuk tuk", genre mobylette à 3 roues. un toit sur le conducteur et une "cabine" 2 places. zigzag...

Jour 3 (parce que je ne sais plus trop quel jour nous sommes) en fait vendredi 13. Munis d'un plan et d'une carte, Cécile nous a conduits avec son "tuk-tuk" à une embouchure de métro. Direction le Temple des Lamas. Succession de 5 temples dédiés à Bouddha....

Nous sommes arrivés à Pékin, le jour se levait. Train express jusque chez Cécile et Simon. Je ne m'attendais pas à voir autant de verdure. Surprise dans la chambre d' Anna, un patch dessus de lit fait il y a très longtemps.....pour les 20 ans de Cécile...