Les ouvrages de Nanie
2 août 2021

Jumilhac le grand

Profitant d'une journée de soleil, nous sommes allés visiter le nord de la Dordogne. Une dépliant publicitaire présentant une batterie de cuisine en cuivre au château de Jumilhac, (il ne m'en faut pas plus) et nous voilà partis ! A l'aller, une halte...
19 juin 2021

Autour de la Loire

Quelques photos des vacances autour de la Loire. Une chaleur accablante, et des jardins magnifiques, Le parc oriental de Maulévrier, avec tous ces arbres taillés en nuage..... ..... .... Azay le rideau et les majestueux arbres du parc L'abbaye de Fontevraud...
11 février 2021

Le Sancy

Avant que les petites filles ne viennnent en vacances, nous sommes allés prendre des forces en Auvergne, au Mont Dore. De l'autoroute, nous voyons quantités d'arbres pliés, faîte au sol, voire cassés. Je pensais la tempête Justine coupable, renseignement...
9 septembre 2020

Dune du Pyla

Depuis des années, je rabâche : "il faudrait revenir à la Dune du Pyla". Voilà. C'est chose faite !. Dur, dur l'ascension ! Je pense que c'était la dernière fois que je la grimpais! . Sur la crète avec le banc d'arguin en face. (vue avant les escaliers)....

Dernier jour en Bretagne, le ciel est couvert.....et pas d'éclaircie en vue ! Visite de Quimper, un agréable jardin* public étagé avec des plantes qui me sont inconnues pour la plupart ! la bruine s'est mise à tomber, ....le parapluie dans la voiture,...

Plougastel Daoules, nous y passerons 3 nuits. Au matin, direction Le Conquet...il pleut, il pleut, nous trouvons un petit resto pour passer le temps du déjeuner au sec ! Lorsque nous sortons, le soleil est de retour.... parfait pour crapahuter dans la...

Dinard, sa plage, la corniche et les magnifiques villas du bord de mer. D emain nous quitterons les Côtes d'Armor pour le Finistère.
21 septembre 2019

Bretagne suite 1

Après le Mt, direction Dinan où nous avions réservé pour 2 nuits. Très belle ville médiévale avec ses maisons à pans de bois, son château, s es rues pavées et les remparts. Puis ST Malo, Cité corsaire. Belle journée ensoleillée mais venteuse. Promenade...

Septembre le 20

Depuis mon dernier post, rien, même pas l'ombre d'une couture ou d'une aiguillée ! Et bien sûr je n'ai pas fini la broderie du défi PCB ! Sitôt Hélène revenue de la maternité, direction la Bretagne pour quelques jours de vacances. Ici nous avons laissé...

Toujours, depuis Barcelone, nous longeons la côte pour regagner la France. Cette fois, changement d'itinéraire, nous rentrerons par Andorre, ou plutôt par le Pas de la Case, alcool et cigarettes obligent ! Sur la route, des montagnes dentelées indiquent...

Arrivés à Barcelone, direction la Sagrada Familiale (ce sera la quatrième et dernière fois !) L' entrée, façade de la Nativité L'intérieur, avec ces vitraux au design moderne donne un éclairage particulier et superbe Du côté levant des couleurs froides...

Niché à flan de montagne dans le parc national du cap de Creus, le monastère San Pere de Rodes Assez inattendu, mais très écolo, une des dames qui entretiennent les alentours accidentés Pas sûr qu'elle apprécie le magnifique point de vue ! Et la chapelle...

Il y a parfois des événements négatifs qui s'avèrent positifs au final. C'est le cas de notre sortie à Roses. Inscrits depuis 3 mois, ce mini voyage a été annulé au dernier moment faute d'un nombre suffisant de participants. Qu'à cela ne tienne, nous...

Suite Espalion. ....un joueur de quille de 8 (spécialité aveyronnaise ) St Côme d'Olt (Olt comme Lot précise le Routard) des toitures arrondies Idem pour la Chapelle des Pénitents ( à l'intérieur la charpente ressemble à une coque de bateau renversée...

Route du retour, le château Valon de superbes paysages , calmes et reposants et visite de petits villages dont Estaing - Aveyron - avec son pont gothique du XVIe, qui enjambe le Lot son église et l'escalier d'entrée et son château, propriété du président...

D' Entraygues-sur-Truyère nous nous dirigeons vers Aurillac - Cantal - pour déguster de l'aligot. Superbes paysages par monts et vallées, de nombreux barrages électriques. À Lacroix-Barrez, un panneau "coulée de lave " excite notre curiosité , donc petit...

Conques - Aveyron Un des plus beaux villages de France ..... L'abbatiale (sauvée de la démolition par Prosper Mérimée ). Son fronton et ses vitraux réalisés par Pierre Soulages. Puis nous partons pour Entraygues-sur-Truyère - Aveyron. Village bâti au...

L'émission "des racines et des ailes" avait présenté de magnifiques villages aveyronnais. Depuis, l'envie d' en visiter quelques uns le temps d'un weekend nous titillait ! Alors avec cette arrière saison si ensoleillée, direction l' Aveyron. 1ère étape...
9 septembre 2018

Vacances autour du Rhin -6-

Dans une rue de Rothenbourg ob der Tauber, une tricoteuse décore joliment son devant de porte..... l'autre côté En Autriche, au restaurant, les serveuses portaient parfois l'habit tyrolien. En Bavière, des vitrines de vêtements régionaux et mes préférées....

Vacances autour du Rhin -5-

Heisenberg. Superbe ville sur le Nektar, symbole du romantisme allemand avec le château qui la domine, et dont une partie s'est écroulée. Cité universitaire. De belles cariatides sur les façades des maisons ....une fontaine Et le vieux château auquel...