Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
1 mai 2024

Forêt d’orchidées

Mes orchidées (phalaénopsis) sont toutes en fleurs depuis une quinzaine de jours. 

 

Dans le sens opposé.....

Quoique pour la dernière floraison (fleur orange), il a fallu être patient !!

Ma dernière acquisition, une cambria.....pas tant pour la fleur que pour son odeur.....mais quelle odeur😚.

Celle-ci est en fleur depuis le 20 janvier date à  laquelle je l’ai achetée. 

Ses hampes n’en finissaient pas de pousser (plus de 50 cm)

Et maintenant ce sont les pointes qui éclosent.....

Pour certaines, (4) elles n’avaient pas fleuri depuis plusieurs années, l’exposition à Latuque n’étant pas aussi favorable !

Les autres sont des jaunes.

Impossible de les jeter même si elles ne fleurissaient plus.

****

Côté patch, zéro et aucune envie!....pourtant je vois de jolies choses sur Insta.

Le sampler Winter avance laborieusement, très laborieusement ! 😉

****

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'est ce que c'est beau !!!
Répondre
N
Oui, elles sont en pleine forme.....j’espère qu’elles ne vont pas être envahies de cochenilles !
Publicité