Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
23 septembre 2019

Flognarde aux prunes

Une recette sur Instagram, une Flognarde aux mirabelles.

 

20190924_180118

 

J'ai utilisé des prunes d'ente (of course )

Laver les prunes, les dénoyauter et placer les quartiers dans un plat beurré. Saupoudrer de 20g de sucre en poudre.

Dans un saladier, 1 pincée de sel, et battre 3 oeufs avec 80g de sucre.

Ajouter 125g de farine, puis délayer avec 30cl de lait entier. 

J'ai ajouté une c à s. de calvados (de l'eau de vie de prunes aurait été plus appropriée, mais je n'en ai plus !). 

Verser cette pâte sur les prunes et mettre au four 45mn Th 6-7.

Excellent. À refaire, et avec d'autres fruits aussi ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée pour mettre en valeur les bonnes prunes de ta région à tenter avec les pommes de mon jardin... bisous et bon dimanche
Répondre
V
Merciiiii pour cette recette !!!<br /> <br /> Elle donne de suite envie de la déguster.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Miammmm ça doit être bien bon, c'est pas tout à fait comme un clafouti !!
Répondre
Publicité