Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
1 décembre 2019

Housse d'édredon

La mémé avait 2 énormes oreillers garnis de plumes de canard. 

La vieille toile à matelas qui les contenaient n'étant plus de première fraîcheur,  j'ai cousu dans du tissu imperméabilisé une enveloppe d'édredon  (130×135).....dans laquelle j'ai transvasé les plumes .......grrrrr !(asthmathique s'abstenir).

 

20191119_100019

 

(Petite parenthèse. ..... il n'y a rien de plus chaud que la plume, si on n'est pas allergique ! Ayant déjà un édredon en plumes, des années durant, j'ai dormi dans une chambre sans chauffage. Fin de la parenthèse ).

Impossible de laisser cet édredon tel que,  donc, direction  ma boîte à chutes qui déborde, pour une housse. 

Avec une obligation ....vite faite.... car côté ouvrages, je ne sais plus où donner de l'aiguille !

L'idée de base, un log cabin géant.

 

Je ne sais pas trop dans quoi je m'aventure, alors si ce n'est pas convenable, ce sera un dos de quilt ! 

Au commencement, quelques grandes chutes cousues en cheminée de log cabin.

 

20191119_100158

 

Puis des bandes de 2,5 - 3 - 3,5 - 4 - 4,5 cm

 

20191119_100329

 

 

Pour terminer le log cabin, une bande de 6,5 cm de large, avec des tissus provençaux,  dont je ne sais que faire depuis des années.

 Aucune couleur interdite.

Souvent certaines chutes de tissu filent à la poubelle, ("no problem, j'assume !") .

Mais pour mes étoffes préférées, impossible,je m'arrange pour utiliser le moindre bout.

 

20191119_100158

 

 

 

Le résultat me plaît beaucoup.

La face A  achevée, reste à cogiter sur la face B....

- soit unie avec un vieux drap,

-soit piécée.

J'ai un penchant pour le piécé (ma boîte à chutes a encore de la réserve ) . .....pourquoi  pas un milleraies ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors la c'est une idée !! un log cabin géant, heureusement que tu fais à la machine !!
Répondre
A
quelle merveille! bravo!
Répondre
Publicité