Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
8 mai 2020

Miss Sally

Confinement....je ne sais pas s'il y en aura d'autres, mais celui ci restera pour moi une débauche de créativité et de couture ! Après les ouvrages patch (en cours),  une poupée......

Miss Sally,

Une primitive (mes préférées) parue dans le dernier SimplyVintage.

Aussi, direction le sac aux vieux draps de lin.

 

20200420_163719

La matière ne faisant pas défaut, j'ai coupé 3 poupées......car elle  me rappelle Stella extraite du livre de Robin Vizzone, cousue en un seul exemplaire.....regrets !

 

IMG_20200502_172926

Une fois les membres assemblés. ....

20200503_183700

Le coupon marron à rayures permettant seulement la taille de 2 robes, la 3 ème  est dans un vert à carreaux.

Les châles sont attachés avec un noeud indépendant.

J'ai opté pour des yeux brodés plutôt que peints. 

 

Reste les coeurs. ....et le plus coton.....les cheveux ! La créatrice recommande du chanvre.

Je n'ai que de la ficelle de chanvre (que nous utilisions pour attacher les balles de tabac). 

Détressée, elle n'a pas le même rendu, mais fera l'affaire malgré tout !  

 

IMG_20200504_133800

 

Le tablier,  de la gaze teintée avec du thé. 

20200508_141344

Bonne idée de la coudre en 3 exemplaires,  la Sally verte va enrichir ma collection.

**

J'ai participé avec des voisines à la confection de masques pour les habitants du village. ....

Puis quelques autres pour ma petite famille.

**

Nouvel ouvrage (mini) débuté hier,

La jolie  et très originale trousse des

"Les chiffons de Béa".

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elles sont adorables
Répondre
C
Tes petites primitives sont adorables, tu vas faire des heureuses
Répondre
C
Quel rendement !! tu n'arrêtes pas en ce moment, une pour chaque petite fille, quand elle vont venir te voir ….
Répondre
Publicité