Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
10 août 2021

Tourte aux légumes

IMG_3962

 

Mes 2 pieds de courgettes  (un jaune et un vert) donnant pratiquement chacun une courgette par jour, je recherche des idées pour les utiliser.

Sur Instagram,  une recette m'a mis l'eau à la bouche, une tourte aux légumes. Sauf qu'au moment de me mettre en cuisine. .....impossible de retrouver la recette ! (Quelle quiche je suis 😀)

J'ai donc improvisé

De la pâte à pain maison 350g

1 courgette

1 carotte

1 petite boîte de champignons de Paris

2 pommes de terre cuites à la vapeur

150g de lardons

1 oignon

1 gousse d'ail

2 oeufs

2 grosses CàS de fromage blanc*

Un peu de râpé, persil, sel, poivre.

 

IMG_3960

 

Cuire les pommes de terre à la vapeur

Couper en dés les courgette, carotte et les faire frire avec les lardons dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, hacher l'oignon, l'ail et le persil.

Étaler la pâte et sortir 2 disques.

Dans 1 saladier, écraser  grossièrement les pommes de terre, ajouter la poêlée, les champignons de Paris, le fromage blanc, l'oignon, l'ail, persil.

Ajouter sel, poivre, un oeuf et le blanc du 2ème. Mélanger.

Placer le premier disque de pâte dans un moule à tarte, piquer avec une fourchette.Verser le mélange dessus. Couvrir avec le 2ème disque de pâte. Faire un trou au centre.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer de râpé.

Mettre au four chaud 30 mn à 180°.

 

IMG_3961

 

Accompagner d'une salade. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et alors ?? c'était comment ? pas mal comme recette mais que je ne ferait pas !! mon mari n'aime pas trop les courgettes, mis à par en ratatouille parce qu'il y a de la tomate.......
Répondre
Publicité