Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
7 mai 2022

Fête des fleurs

Ce message est daté du 7 mai....j’avais oublié de le publier !

****

Ce matin au marché, un horticulteur proposait un assortiment de cactées et autres plantes grasses. De quoi étoffer ma collection, car malheureusement en hiver il y a toujours quelques pertes.

(du moins chez moi !).  

Depuis quelques  temps,  je suis en amour avec les feuilles lisses et dépourvues d’épine.

Les crassulassées.

Donc ”petit  craquage ”!

image0 (13)

 

Crassulassées, aéoniums, plusieurs variétés de séneçons, etc.

Les mêmes sur la terrasse

(ce soir ils passeront la nuit à l’intérieur, 

j’ai peur que les baveux en fassent un régal ! )*

image0 (1)

Des plantes (à l’exception de quelques unes que je vois assez rarement en jardinerie).

Une partie de ma collection....pour la plupart des cactées qui piquent..... mes préférées!

 


image0

 Demain, l’horticulteur vient à la foire aux fleurs dans un village voisin.

Nous avons convenu qu’il apporterait un assortiment

de séneçons de rowley(collier de perles)

et des aéoniums......j’ai hâte !!!!

****

Au jardin, le printemps est toujours aussi agréable,

l’azalée mollis est en fleurs.....

image0 (2)

L’ancolie flirte avec l’orchidée blétilla.....

image0 (6)

 

la nouvelle potée de blétillas.....

 

image0 (5)

Bonne idée de refaire une potée de blétillas,

celles restées en terre ont partiellement gelé début avril !

****

La semaine prochaine vacances......

direction les Canaries.

****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité