Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
2 novembre 2019

Peignoir

Retour à mes premières amours....après le tricot, la couture. 

Depuis des lustres, j'envie de coudre des petits hauts d'été tout légers. Ce qui n'est pas évident avec une mac ordinaire.

J'ai donc acheté une surjeteuse, il y a quelques temps.

Côté pratique.....2 heures pour l'enfilage des 4 bobines.  Mon enthousiasme avait été pas mal entamé ! Heureusement qu' avec un peu d'insistance...je me suis améliorée !

Je croyais que cette machine, permettait de coudre un vêtement de A à Z . Que nenni, il faut une surjeteuse rabatteuse.

Tant pis.  Je  coudrais les ourlets avec la Viking.

En attendant les tenues estivales qui ne sont pas trop de saison, j'ai fait un essai avec un tissu beaucoup plus épais, de l'éponge.

Un coupon de 3m attendait patiemment au fond d'un tiroir,

plus un vieux patron Burda de robe de chambre, parfait !

 

IMG_4681

 

Je n'aime pas coudre l'éponge à la Mac. Même en utilisant un pied spécial, le boîtier de canette se garnit de bourre ! 

Là, c'est parfait. Une seule couture pour l'assemblage et le surfilage ! Mme Singer chez qui j'ai pris un cours d'initiation, m'a conseillé d'"investir" dans 8 cônes, 4 blancs et 4 noirs. 

 

IMG_4684

 

 

Pour éviter les sur-épaisseurs, j'ai appliqué les passants de ceinture juste surfilés. Même procédé pour la ceinture (pas besoin de retourner!). Et le contraste de couleurs ne me déplaît pas !

Une seule poche (la flemme d'en faire 2). Pour le rabat, j'ai retourné la lisière.

 

IMG_4685

 

Le peignoir fini

 

IMG_4689

 

 

 

Ce patron Burda date d'une trentaine d'années, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais à l'époque il "taillait" grand (un 44 équivalait à un 46). J'ai donc pris la taille la plus grande 44/46 et j'ai rajouté 2 cm, pour un peignoir enveloppant..... j'adore !

A mes moments perdus, je pourrai coudre quantité de lingettes dans les chutes . 

                                                            Ma période couture ne devrait pas s'arrêter là !

PS....Pour travailler l'éponge, mieux vaut avoir un aspirateur à portée de mains !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est un beau peignoir ..
Répondre
I
il est superbe, j'avais envie d'investir dans une surjeteuse , je crois que je vais attendre un peu
Répondre
L
magnifique - trop bien - bravo biz
Répondre
V
Waouhhhh, sublime !!!! Il va être bien confortable pour l'hiver qui va bientôt arriver.<br /> <br /> Tu as de nombreux talents, c'est top !<br /> <br /> Bisous et bonne continuation
Répondre
C
De quoi être coquette après la douche hihihi !!! Tu en as des cordes à ton arc bravo Bon dimanche bises
Répondre
Publicité