Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
11 novembre 2020

Calendrier de l'Avent - Dorian

Les calendriers de l'Avent,

je sais faire....déjà 4 de cousus,

3 pour mes petites filles

et un pour moi.

Lorsqu' ils ont été faits, Dorian n'était pas né.

Maintenant que ce "jeune homme" a fêté son 1er anniversaire, il était grand temps de lui en offrir un.

IMG_20201108_090500 (1)

 

Présenté dans un Quiltmania, et cousu en 2003, ce panneau

(que j'ai toujours aimé) est parfait pour être adapté en calendrier de l'Avent.

Je n'ai pas pris la peine de rechercher sa date de publication.

Dans mes tiroirs, un lot de boutons blancs et beiges (24 pas un de plus). Cousus sur le bas du quilt en totale anarchie pour l'accroche des pochons.

Les pochons sont taillés dans les jambes de vieux pantalons en lin.

 

IMG_20201111_101836

Sur chacun, une broderie machine reprenant les ornements du panneau. Les fils, rouge, jaune et vert, les couleurs du modèle. (Mes broderies sont minimalistes).

Et un bouton numéroté. 

 

IMG_20201111_090520

J'ai finalement rajouté quelques boutons sur les côtés pour "alléger" l'ensemble.

****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité