Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Nanie
Les ouvrages de Nanie
Publicité
Archives
Newsletter
30 juillet 2019

Poupée Tilda

Les poupées Tilda m'enchantent,  elles ont une personnalité et  des physiques très  différents.   

Ma première cousue provenait d' un kit acheté sur une brocante. Son nom "Sea side ", avec un corps style Barbie.

Pour l' anniversaire d' Axelle début août,  j'ai choisi celle  du dernier livre de Tone Finnanger, "Tilda's toy box".

Une légère déception à  la réception du bouquin,  la chevelure doit être peinte !..... Le pinceau n'ayant jamais été ma tasse de thé, j'ai donc cousu une poupée supplémentaire en guise d'entraînement ! 

 

20190705_181941

 

 C'était une bonne idée..... sur un des yeux le pinceau a bavé.

Tone Finnanger propose une garde robe pour habiller cette poupée,  un tablier, un knikers ou un trousers et une veste.

 

Un vichy jaune ocre avec des cocottes imprimées  pour le tablier et un short, c'est une fermière sans chichi,  (elle ira augmenter ma collection !)......sauf que Clémence est venue passer quelques jours et....." Mamie je voudrais jouer avec la poupée jaune ?"  allez zou....tant pis pour ma collection  !

 

20190705_182002

Puis une demoiselle tout de bleu vêtue, trousers à fleurs jaunes et robe à plis. Une fleur yoyo dans les cheveux, en place du bandeau du modèle. Elle sera pour la petite Lili.

 

 

20190705_181928

 

 Et enfin, pour Axelle, une poupée avec une robe rose bordeaux froncée, un knikers blanc à petites fleurs, et une broche yoyo. 

La triplette réunie. ....

 

20190705_181825

C'était de la couture plaisir !

et quelques coupons de moins!

****

 Lors de puces de couturière, j'ai brocanté cette boîte de 4 mini livres dont les modèles doivent être agrandis au photocopieur. J'ai quelques craquages en vue ! 

20190711_163629

 Mais quand ?

****

 

Une orchidée refleurie. Sur une hampe fourchue, une fleur jaune d'un côté,  une blanche de l'autre !

 

20190724_104010

                                                                     ****

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toutes belles ces poupées Tilda, tu t'es encore bien amusée !!!
Répondre
I
Elles sont superbes
Répondre
L
elles sont sympas, originales biz
Répondre
P
Jolies ces 3 demoiselles!
Répondre
C
Comme Muriel je suis nulle en peinture donc je suis vraiment admirative pour ces mignonnes poupées Tes petites filles sont bien gâtées et toi tu n en as plus du coup ? Bisous
Répondre
Publicité